MIPIM 2017 : une édition exceptionnelle pour le Grand Paris

« Avec le Grand Paris, nous réinventons Paris Region » selon Robin Rivaton Directeur général de Paris Region Entreprises, coordinateur du pavillon. 4 jours de salon, près de 20 000 visiteurs, le pavillon du Grand Paris a connu une affluence record pour cette édition 2017.

Les personnalités politiques nationales et régionales ont été au rendez-vous avec une inauguration par Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional de l’Ile-de-France et une visite des stands par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable. Les personnalités politiques étrangères ont également été nombreuses avec notamment la présence des représentants des villes de Londres, Milan, Florence, Moscou…

Plus de 40 événements, des conférences, des présentations sur stand, des signatures ont fait du pavillon du Grand Paris « the place to be ». Une occasion unique pour les investisseurs du monde entier de découvrir les avantages de la Région dans sa globalité et la richesse de ses spécificités.

Comme l’a souligné Jean-Louis Missika, maire-adjoint à la Maire de Paris, ce pavillon unique « montre notre capacité à nous rassembler sous une même identité » et donne une visibilité internationale au Grand Paris au-delà de Paris. « Etre ici au MIPIM est important pour rencontrer promoteurs, investisseurs, architectes. Parfois ici on lève des obstacles, on fait en 3 jours ce qui aurait pris 3 mois » affirme Patrick Braouezec, président de Plaine Commune.

Accélérateur de projets, le MIPIM reste le rendez-vous incontournable pour la promotion de l’Ile-de-France. Rendez-vous pris pour 2018 !

Print Friendly